Savez-vous pourquoi le safran est l’épice la plus chère du monde ?


Il aura fallu récolter pas moins de 200.000 fleurs à la main avant de les trier une à une pour en extraire 5 kg de stigmates frais, soit 1 kg de safran sec !

Savez-vous que le safran est cultivé en Haute-Provence et qu’il n’est donc nul besoin d’aller très loin pour se procurer une épice d’excellente qualité ?

Si vous ne voulez pas manquer le spectacle magique de la floraison du crocus mauve qui illumine les champs de safran, si vous voulez découvrir les secrets d’un safranier pour cultiver cette plante bulbeuse dont les fleurs contiennent un trésor  et participer aux étapes de production de la plantation à la récolte, l’émondage et le séchage des pistils sans oublier les gourmets et les gourmands qui dégusteront cette épice aux saveurs puissantes et surprenantes et apprendront à la cuisiner dans les règles de l’art,

Partez pour un voyage des sens au Pays de l’Or rouge de Haute-Provence !

Pour tous les passionnés de botanique, de jardinage et de cuisine !

Informations : http://www.movearoundprovence.com/fr/terre-devenement/49-octobre/146-voyage-des-sens-au-pays-de-lor-rouge.html

Publicités

A propos maprovence

Agence spécialisée dans l'organisation de séjours ade découverte active et thématique de la Provence. Dans chacun de nos séjours, nous valorisons le partage et mettons en relief la Provence et ses ressources au travers d'acteurs locaux passionnés, de leur savoir-faire, ils vous transmettront leur passion, leur inspiration et vous repartirez détendu et nourri par la Provence.
Cet article, publié dans Agence de Voyage, séjour provence, Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s